Veerle Valaert – Présidente – veerle@sequenz.be
Veerle a acquis de l’expérience en tant que psychologue organisationnelle et consultante en entreprise auprès de grandes institutions telles que BPost et la ville de Gand. Elle a ensuite travaillé comme conseillère en gestion chez Möbius, à Sint-Martens-Laten, et a fondé en 2016 sa propre entreprise, axée sur les familles et les entreprises familiales. Elle a mené cette activité parallèlement à son rôle de coach mental dans les processus de réactivation après une dépression ou un épuisement professionnel. Aujourd’hui, elle est cofondatrice de Sequenz, un compagnon pour les familles ayant une vision et les entreprises familiales ayant une stratégie. Pour BCTE, depuis le début de l’année 2022, elle s’est engagée dans BCTE Start, une spin-off de BCTE destinée aux jeunes entrepreneurs de Gand et de ses environs, qui, à travers des expériences et des histoires authentiques, augmentent leur intelligence individuelle et collective autour du fonctionnement et de la valeur ajoutée des conseils d’administration. |
||
Jane Betsch– Board Member – jane@widido.be
Comédienne de formation, la communication est son outil et Jane n’a qu’un seul credo : « Make it happen ». Elle travaille avec des entreprises de terrain depuis près de 20 ans et son expérience en R&D, vente, production et RH, combinée à ses qualités relationnelles, permet de s’assurer que les différents acteurs sont sur la même longueur d’onde pour un même projet, dans le respect des intérêts de chacun. On dit souvent d’elle qu’elle a une main de fer dans un gant de velours. Ses connaissances multisectorielles lui permettent de trouver des solutions créatives pour les clients à la recherche de solutions personnalisées, qu’il s’agisse de réalité virtuelle ou augmentée ou de développement de logiciels sur mesure. |
||
Erwin De Baere – Board Member – erwindebaere@hotmail.com
|
||
Liesbeth Haspeslagh – Board Member – liesbeth.haspeslagh@hotmail.com
La carrière de Liesbeth Haspeslagh a commencé en tant que pharmacienne, où elle a fait ses premiers pas dans la recherche clinique en phase avancée. Son parcours l’a conduite chez MSD, où elle a développé son expertise en recherche clinique de phase 1. Ces deux dernières années, elle a travaillé au sein du département commercial de la santé humaine, plus particulièrement dans le domaine du marketing et des ventes. Outre sa carrière professionnelle, Liesbeth est très impliquée dans l’entreprise familiale depuis plus de dix ans. Elle a été membre d’un groupe de travail sur la gouvernance, chargé de faire évoluer la gouvernance des actionnaires et des entreprises. Après avoir suivi le conseil d’administration pendant un an et demi, elle est devenue membre du conseil d’administration en 2024, où elle représente les intérêts des actionnaires familiaux et contribue à l’avenir de l’entreprise. |
||
Patrick Roggemans – Board Member – patrick.francois.roggemans@gmail.com
Patrick a suivi une formation d’ingénieur et de MBA auprès de multinationales belges, américaines et suédoises actives dans les domaines de l’ingénierie, de la fabrication, des machines et de la transformation des matières plastiques. Après des détours en Thaïlande, au Danemark et en France, il s’est concentré sur les PME en Belgique. Depuis 2011, Patrick est actif en tant que CEO et/ou membre du conseil d’administration et/ou partenaire de plusieurs PME actives dans l’ingénierie, l’alimentation et les produits pharmaceutiques, la distribution, le B2B et le B2C. Parallèlement, il est également actif au sein du conseil d’administration d’une organisation à but non lucratif dédiée à l’aide aux personnes ayant des difficultés particulières |
||
Pascale Schütz – Board Member – pascale@schutzandpartners.com
Pascale, master en sciences commerciales et financières, a acquis une expérience de la vente et du marketing dans les divisions des produits de grande consommation et des produits pharmaceutiques d’un grand groupe chimique international, le groupe L’Oréal. Elle a ensuite entamé une longue carrière au sein d’une agence internationale de recrutement et de coaching de cadres, de consultante à directrice de groupe. Aujourd’hui directrice générale de Schütz & Partners, elle s’attache à aider les entreprises à devenir plus agiles grâce à une méthodologie originale et qualitative de recrutement et d’accompagnement des équipes et des salariés. Pascale travaille avec des PME et des grandes organisations. Administratrice engagée de BCTE depuis 2020, elle contribue à l’amélioration de la gouvernance en partageant ses connaissances et son expérience avec les administrateurs actuels et futurs (m/f/x). Rapprocher BCTE du tissu économique local et contribuer au développement et à la croissance de ses membres est également une mission dans laquelle elle s’investit personnellement. |
||
Olivier Thuysbaert– Board Member – olivier@thuysbaert.be
Olivier est avocat, candidat notaire et Master en immobilier. Après une dizaine d’années en tant que notaire, il a rejoint plusieurs grandes sociétés immobilières, où il était responsable des questions juridiques, mais bientôt aussi de la gestion générale des sociétés et de leur (re)structuration. Successivement membre du comité exécutif, du conseil d’administration, du COO ou des associés de ces différentes sociétés, il est depuis 2018 actif dans la structuration et la coordination de projets immobiliers pour des groupes industriels ou familiaux. Il a également été président d’une asbl pendant de nombreuses années qui organisait des expositions d’artistes européens contemporains dans des espaces verts à Bruxelles. Il a rejoint le BCTE en 2023. |
||
Patrick van Houtryve – Guest Member (Président d’honneur) – patrick.vanhoutryve@bcte.be
|
||
Sibylle du Bus – Guest Member (Membre actif) – sibylle.dubus@governow.be
La formation d’économiste de Sibylle, sa formation de coach et de spécialiste des systèmes d’organisation, ainsi que sa solide expérience du monde de l’entreprise lui confèrent une capacité rare et précieuse à écouter et à parler franchement aux décideurs, qu’il s’agisse d’actionnaires familiaux, de chefs d’entreprise, de membres de la nouvelle génération ou de directeurs de PME ou d’organismes publics. |
||
Thomas Decamps – Guest Member (Membre actif) – thomas.decamps@liftinc.be
Thomas, ingénieur agronome, a passé 15 ans de sa carrière dans le secteur bancaire chez Belfius puis chez Van Breda. Du conseil aux entrepreneurs et dirigeants à la gestion de quartiers à Bruxelles et dans le Brabant wallon, il réoriente sa carrière en 2022 pour devenir lui-même entrepreneur. |