Que doit connaître un CA sur le digital marketing et Comment créer un CA, et quelle composition choisir, dans une entreprise dite ‘disruptive’?
Sébastien François est co-fondateur d’Universem, entreprise de conseils stratégiques et opérationnels en marketing digital créée en 2007.
Présente en Wallonie, Bruxelles et Paris elle compte aujourd’hui 30 collaborateurs et déjà plus de 150 références de tout premier plan en Belgique et en France comme Proximus, Beobank, la Sonaca, Honda, Yves Rocher, Leonidas, UNICEF, Degroof Petercam ou encore Thalys.
Universem est une des rares agences belges certifiée à la fois par Google et Facebook, entre autres.
Dans nos conseils d’administration, avec un âge moyen de 60 ans, il n’est pas déraisonnable de penser que les administrateurs ont une expérience relativement limitée du monde « digital » ou pour l’exprimer de manière plus directe ils sont insuffisamment armés face aux challenges dits «disruptifs».
Trop souvent nous percevons ces challenges comme des menaces pour nos entreprises, alors que ce sont aussi des opportunités extraordinaires.
Recruter un administrateur spécialisé suffit-il ? Probablement non.
Une approche fondamentale de ces questions est donc nécessaire.
Sébastien François évoquera ces défis posés au Conseil d’Administration et cherchera également avec nous comment améliorer l’efficacité de son propre CA.
S’en suivra une discussion par table pour partager vos expériences et approfondir le sujet.
La table ronde est organisée par Baudouin Deschamps.
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