BCTE Clinic : Gestion/Beheer Post-Covid
Gestion Post-Covid
Déjeuner le 6 décembre 2021 en présentiel
(en tenant compte des recommandations des autorités)
La crise du Covid 19 impactera certainement durablement les entreprises.
Le télétravail, les arrêts puis les reprises des lignes de production et des chantiers, les mesures de distanciation physique et sociale, les précautions dans les locaux, les nouvelles règles et consignes font émerger des modes d’organisation conciliant.
Réviser les styles de management sont des défis cruciaux. Comment allons-nous retravailler ? Quelles sont les nouvelles attentes des collaborateurs (envie de télétravail…) ? Quelle forme de vie sociale au bureau ? Comment réduire l’appréhension du virus… ?
Sortir de cette impasse va nécessiter de changer du style de management basé sur le commandement et le contrôle. La combinaison entre les styles de management participatif et consultatif paraît tout à fait intéressante.
Les dirigeants doivent faire preuve de transparence et d’équité en expliquant les décisions qu’ils prennent dans ces périodes d’incertitudes et d’anxiétés…
Introduction par Pierre-Emmanuel Bogaerts – General Manager de AIG BELUX
Uniquement pour nos membres et sur invitation